Forum Poker Gang
Bienvenue sur le forum Pokergang. Vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter au forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Poker Gang
Bienvenue sur le forum Pokergang. Vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter au forum.
Forum Poker Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Poker Gang

http://www.pokergang.biz/

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» blog de tomugo29
Interview de Guillaume Darcourt par la Team Pokergang EmptySam 20 Nov - 1:03 par tomugo29

» Mot de passe 3DMax Freeroll A sur Winamax
Interview de Guillaume Darcourt par la Team Pokergang EmptyDim 30 Mai - 15:40 par aris7

» Mot de passe  Tournoi du jeudi sur Winamax  à 20h00
Interview de Guillaume Darcourt par la Team Pokergang EmptyDim 18 Avr - 14:02 par qhouse59

» mdp psl pokerstars 25 tickets privilege
Interview de Guillaume Darcourt par la Team Pokergang EmptyLun 20 Juil - 20:04 par qhouse59

» Quel site de poker pour quel type de jeu?
Interview de Guillaume Darcourt par la Team Pokergang EmptyLun 27 Avr - 11:18 par Barzek27

VOTE EN MASSE JOKER KING FIVE

Mar 14 Fév - 20:30 par olivmist





Bon les loulous, besoin de vous et de toute la communauté pokergang qui joue sur …


Commentaires: 1

le KING5 fait son grand retour sur Winamax

Sam 21 Jan - 11:40 par Yvan

Interview de Guillaume Darcourt par la Team Pokergang 2015-011
https://www.winamax.fr/king5
KING5 : LE …

Commentaires: 0

guns and glory

Sam 20 Aoû - 11:15 par winwin666

bonjour,j'ai creer un gang et je cherche des joueurs.le nom du gang est gang des barlous et mon …

Commentaires: 0

PMU POKER LANCE SES PROPRES SNG JAQKPOT

Ven 1 Avr - 20:29 par pokermiam

Interview de Guillaume Darcourt par la Team Pokergang Pmu10

Après les Expressos, Spin&Go et autres …

Commentaires: 1

SCOOP 2016 : 4.000.000€ garantis du 3 au 19 avril

Ven 1 Avr - 20:24 par pokermiam

Interview de Guillaume Darcourt par la Team Pokergang Pokers10

Le SCOOP est la plus grande série de …

Commentaires: 0

Winamax Series XV - 6 000 000€ garantis ! du 3 au 13 avril

Ven 1 Avr - 20:10 par pokermiam

Interview de Guillaume Darcourt par la Team Pokergang Winama10

Du 3 au 13 avril 2016, mettez le grappin sur …

Commentaires: 0

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Message et Mentions légales


Le forum Pokergang et les jeux de hasard et d'argent sont strictement interdits aux mineurs.

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).


Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Forum PokerGang sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum Poker Gang sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interview de Guillaume Darcourt par la Team Pokergang

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité

Interview de Guillaume Darcourt par la Team Pokergang Captu506

Ancien membre emblématique de la Team Poker770, Guillaume Darcourt est actuellement le capitaine de la Team PMU. Grâce à ces performances, Guillaume Darcourt est devenu un joueur qui compte dans le paysage du poker français.

Vainqueur du WPT de Bucarest et auteur d'une troisième place en THNL au WSOP 2010, Guillaume Darcourt a dépassé le cap des 500000$ de gains en tournoi live depuis 2009

Interview:

Bonjour Guillaume, tout d'abord merci d'avoir accepter de répondre à cette interview!

1/ Peux-tu te présenter en quelques mots pour ceux qui ne te connaitraient pas?

Bonjour j’ai 38 ans, je joue au poker depuis 6 ans et je suis le capitaine de la team pro PMUPOKER (avec mes compagnons Rebecca Gerin ; Philippe Ktorza et Jean Philippe Rohr)

2/En France, un débat est actuellement houleux. Certains joueurs gagnent des centaines de milliers d'euros annuels et le FISC souhaiterait que les joueurs Français payent des impôts. Quel regard portes-tu sur tout cela?

Le débat est tres complexe ; il y a beaucoup de voies pour l’aborder. La 1ere c’est la question liée au fait que le poker est considéré en France comme un jeu de hasard. Tout joueur de pokerne peut trouver que cela ridicule mais cela arrange l’Etat de le considerer comme tel. Jusqu’à un certain point car fiscalement parlant si c’est un jeu de hasard, cela revient à dire non taxable… Je ne m’etendrais pas la dessus, nous tournerions en rond. En revanche les autres facettes du probleme me paraissent bien plus sujettes à polémique :

Le fisc veut il taxer tous les gains de poker de tous les joueurs ? ou seulement ceux des « professionnels » ?
Sur quels criteres le fisc va-t-il décider que le poker est pratiqué en loisir ou de facon professionnelle ? regularité des gains ? montant des gains ? présence importantes sur des tournois ou des tables de cash game ? joueur ayant un sponsor ?
De quelle facon seraient alors deduit les frais de déplacement et de vie et les pertes des joueurs ?
Les joueurs de cash game echapperaient-ils à l’impot puisque leur gains sont inverifiables ?
Et bien d’autres questions, sources d’inégalités evidentes à en découler.
Je regrette simplement cet acharnement sur les joueurs de poker aujourd’hui mais les finances de la nation etant catastrophiques, certains fonctionnaires qui ne connaissent rien au poker tiltent completement en apprenant juste qu’un joueur francais peut gagner 500 000€ dans un « simple » tournoi de poker. Il faut juste remettre les pieds sur terre je connais tellement de joueurs sponsorisés qui arretent ou se mettent en retrait car malgré une enveloppe annuelle ils ne peuvent plus assumer les frais afférents ! Il y a quelques joueurs francais qui gagnent des « centaines de milliers d€ » frais déduits mais ceux la il y a bien longtemps qu’ils ne resident plus en France ! Donc on va aller ennuyer qui encore ? le joueur amateur ou semi pro qui perd de l argent depuis des années plus ou moins et qui un jour va faire UNE grosse performance (qui ne le mettra peut etre meme pas à jeu), le joueur internet qui en France n’a plus le droit de participer à un tournoi à 10$ avec un pp de 400K mais qui doit aujourdhui gerer sa br de manière totalement differente en participant à des tournois 100€ et 30K garanti ? tournoi qu’il ne gagnera meme pas car un scandinave viendra le ship puisque lui a le droit de venir le jouer….. ?
Tu l’as compris tu pourrais me faire parler des heures sur ces questions alors on va s arreter la !

3/Il y a quelques jours Phil Ivey a porté plainte contre Tiltware, société derrière laquelle se cache Fulltilt. Le recours en justice de Phil Ivey comprend deux volets:

Il réclame la rupture de son contrat avec Fulltiltpoker et une somme de 150 millions de dollars pour le préjudice subi en dommage et intérêts...

Chez certains, cette attitude a suscité l'admiration. D'autres comme Mike Matusow sont beaucoup plus sévères. Ce dernier a déclaré sur Twitter:
« le ramassis de conneries (sic) d'une personne qui ne se préoccupe que de ses intétrêts et pas de ceux des joueurs. »

Quel regard portes-tu sur le comportement de Phil Ivey?


Aucun particulierement car je ne connais vraiment pas les tenants et aboutissants et encore moins les reelles motivations de phil Ivey. Ce cas se présente rarement mais l’on oublie qu’un contrat de sponsoring (qui va plus loin que la seule relation de sponsor dans le cas de Phil Ivey) associe l’image des 2 parties….dans les 2 sens ! on a souvent vu un sponsor se separer de son ambassadeur pour une conduite dégradante mais le contraire est rare ! Et j’imagine que le prejudice est le meme et que Phil Ivey a honte aujourdhui de representer une room dont le comportement est matiere à polemique. Maintenant peut etre aussi qu’il s’est dit qu’il ne pourrait pas faire un metre dans les couloirs du rio ou etre tranquille a la table 2 mn et ce chaque jour à cause de joueurs qui pourraient le prendre à partie, plus ou moins violemment meme (cf déjà l’episode Juanda/Bord des les debut des WSOP) ; et que dans ces conditions il n’est pas utile de participer…
Mais sincerement je n’ai aucune idée sur la vérité et depuis que j’ai pas reussi à le bluffer avec ses as sur un flop 2-5-5 à la derniere bellagio cup je me suis juré que je lui telephonerais plus !

4/ Le poker français connaît actuellement un plein boom. Pourtant, l'exception de Bertrand Grospellier et de David Benyamine, peu des joueurs sont reconnus l'échelon mondial.

Tu entends par mondial Etats unis ! ben simplement parce qu’ils sont résidents americains et les americains ne se preoccupent que de ce qu’ils ont sous leur nez ! mais enormement de francais sont reconnus de manière ‘internationale » non ? et ont meme une notoriété (plus relative peut etre vu d’ici mais notoriété certaine) aux etats unis : Fabrice soulier, Ludo Lacay, Arnaud Mattern, Thomas Bichon, Christophe Benzimra,….

Quel place occupe pour toi le poker français dans la hiérarchie mondiale?

Une place raisonnable dans son niveau general mais avec de tres grands joueurs. Et je dirais meme avec de plus en plus de tres bons joueurs, mais effectivement cela reste paradoxal ; le poker francais ne progresse pas enormement et l’arjel y a et y aura sa part de responsabilité, mais je ne pense pas que cela les préoccupe !

5/ Bertrand Grospellier est actuellement considéré comme le meilleur joueur Français. Quel est pour toi la différence entre lui et les autres?

TOUT ! elKy est un extra terrestre de la planete poker ! donne moi juste un bon joueur que je te dise ce qu’il a de plus que moi ( a part que lui est bon !) mais elKy ca rime a rien !

6/ A partir de quel moment peux t-on considérer un joueur de poker comme étant  professionnel?

Je laisse cette reponse aux experts du fisc ! lol

7/Il y a actuellement de nombreuses personnalités du poker aux palmarès importants comme Phil Ivey, Daniel Negreanu ou Eric Seidel. Quel est le joueur qui t'a le plus impressionné à une table?

Elky que j’ai beaucoup observé mais nous n’avons jamais joué ensemble. Sinon j’ai été vraiment impressionné par Gus Hansen : lors du PPT 2008 nous ne sommes plus que 12 joueurs et il a été décidé que nous jouerions jusqu’à la table finale. Resultat démarrage à 14.00 et il est 5.30 du matin. Apres 4 jours épuisants et cette dernier journée et nuit marathon, nous sommes tous au bord de la rupture ! mines déconfites, sueurs froides, poches enormes sous les yeux et tension a son comble ! Tous ? non, un danois resiste toujours et encore à la fatigue ! Gus Hansen est si frais qu’il a l’air de sortir de la douche, si calme et serein qu’il pourrait jouer 2 jours encore sans s’arreter avant d’en etre ou nous en sommes tous.

8/Rui Cao est de plus en plus présent sur les grosses tables de Fulltilt poker. Penses-tu qu'il est actuellement un des meilleurs joueurs de cash game de la planète?

Aucune opinion et le personnage me laisse totalement indifferent….

9/Prenons un pari, combien de bracelets les français remporteront t-ils cette année au WSOP?

On m’a pas mal posé cette question et j’ai repondu à chaque fois : 3 !

10/ Un certain nombre de membres du forum Pokergang souhaiteraient devenir professionnelles, as-tu un conseil leur donner?

D’assurer leurs arrieres ! C’est chaque année de plus en plus difficile et sans sponsor, sans finances personnelles conséquentes, la variance, le rake et les frais vous font vite prendre un mur.

Merci d'avoir accepter de répondre cette interview et bonne chance sur les tables!

Partager cet article sur : reddit

Merci Reg pour cette intervieew

Grand merci à Guillaume d'y avoir si bien répondu

J'adore son franc parler

Bonne chance pour tes futures échéances

reglisse533 a écrit:

8/Rui Cao est de plus en plus présent sur les grosses tables de Fulltilt poker. Penses-tu qu'il est actuellement un des meilleurs joueurs de cash game de la planète?

Aucune opinion et le personnage me laisse totalement indifferent….



:mdr: :mdr: :mdr: ils ont l 'air de bien s 'aimer eux !!!!!!

moi je me serais permis une autre question :

Avec ta 3 ieme place au main du scoop et ta session incroyale en cash game omaha , as tu l 'impression de te faire draguer par Pokerstars ???? :suspect: :suspect:

Aller vive le poker champagne !!!! affraid

Merci réglisse,

Il faut que je me trouve une chaîne de TV poker moi je connais pas c'est vieux joueurs.... mais il m'a tout l'air coriace avec un bon sens celui là ^^

nicolala0001 a écrit:Merci réglisse,

Il faut que je me trouve une chaîne de TV poker moi je connais pas c'est vieux joueurs.... mais il m'a tout l'air coriace avec un bon sens celui là ^^

J'ai plu la tv orange mais je crois qui ya luckyjack gratos ( mais je suis pas sur )

Sinon moi je regarde cette chaine sur internet : http://www.luckyjack.tv/membres/LuckyJack-live-diffusion-en-direct.aspx

Faut s ' enregister sur le site ( j'ai donné un numéro de téléphone obsolète ça marche :lol: )

oui lucky jack est gratuit

Oui joli franc parler c'est plaisant et sacré shark aussi

T'as eu du nez red, Darcourt fait 1er français du Main Event et il a été en possession de 5% des jetons, soit de bons espoirs de table finale puisque deux joueurs sont allés au November Nine avec moins de 5% l'année dernière. Dommage qu'il n'ait pas pu faire mieux; d'autant qu'il est devenu le chouchou d'ESPN grâce à son style hyper agressif et ... ses cheveux roses !!

Oui terrible...

Très bon joueur,j'espère qu'on lui a porté un peu bonheur :lol:



Il a l air bien sympa il aime pas trop l argel et rui cao enfin un grand merci pour avoir repondu a tes questios ^^^^ Pour lui elky ai un extraterreste
Interview de Guillaume Darcourt par la Team Pokergang 104243155

oui j'ai bien aimé , un bon interviews de ce joueur qui a un beau palmarès et qui reste simple et lucide .......la preuve pour les joueurs qui veulent devenir pros " D’assurer leurs arrieres ! "

Bonne interview, un bon franc parlé comme j'aime et surtout pas mal d idée qui se rejoigne...

Merci d'avoir répondu a l interview...

Bonne chance a lui pour ses tournois a venir

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum