Un point important de la crise qui secoue le monde du poker est la relation entre le "Black Friday" et le sponsoring. Biran Balsbaugh, agent de joueur chez Poker royalty (Agence de Antonio Esfandiari, Daniel Negreanu, David Williams, Doyle Brunson, Erick Lindgren, Gus Hansen, Jennifer Harman, Patrik Antonius, Phil Hellmuth ,...) a livré son analyse.
"Pour le moment, aucune room ne sait exactement ce qu'ils vont faire des contrats passés avec les joueurs sponsorisés, mais je pense qu'il est clair qu'il va y avoir des changements significatifs dans le paysage du sponsoring...Mais jusqu'à quel point un contrat de sponsoring existant va être affecté par cette nouvelle donne? Voici mon analyse :
- Les revenus de FullTilt et pokerstars devraient baisser entre 30 et 45% et j'imagine que des économies vont devoir être faites incluant les contrats de sponsoring
- Les joueurs non-américains dans les marchés réglementés seront les moins impactés
- Les joueurs américains du top niveau (A-list) vont grosso modo garder leur contrats car ils auront à participer à plus d'évènements au niveau international
- les joueurs américains moyens (B-List) vont voir leur contrat soit résiliés soit revus largement à la baisse
- les joueurs américains sans impact au niveau international seront les plus touchés
- les sponsoring basés sur le rakeback sont d'ores et déjà caducs"
L'avenir de nombreux joueurs sera donc très certainement remis en question par le choc subi par le monde du poker...
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