Forum Poker Gang
Bienvenue sur le forum Pokergang. Vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter au forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Poker Gang
Bienvenue sur le forum Pokergang. Vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter au forum.
Forum Poker Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Poker Gang

http://www.pokergang.biz/

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» blog de tomugo29
Jouer la cote... quelqu un peut m'expliquer ? EmptySam 20 Nov - 1:03 par tomugo29

» Mot de passe 3DMax Freeroll A sur Winamax
Jouer la cote... quelqu un peut m'expliquer ? EmptyDim 30 Mai - 15:40 par aris7

» Mot de passe  Tournoi du jeudi sur Winamax  à 20h00
Jouer la cote... quelqu un peut m'expliquer ? EmptyDim 18 Avr - 14:02 par qhouse59

» mdp psl pokerstars 25 tickets privilege
Jouer la cote... quelqu un peut m'expliquer ? EmptyLun 20 Juil - 20:04 par qhouse59

» Quel site de poker pour quel type de jeu?
Jouer la cote... quelqu un peut m'expliquer ? EmptyLun 27 Avr - 11:18 par Barzek27

VOTE EN MASSE JOKER KING FIVE

Mar 14 Fév - 20:30 par olivmist





Bon les loulous, besoin de vous et de toute la communauté pokergang qui joue sur …


Commentaires: 1

le KING5 fait son grand retour sur Winamax

Sam 21 Jan - 11:40 par Yvan

Jouer la cote... quelqu un peut m'expliquer ? 2015-011
https://www.winamax.fr/king5
KING5 : LE …

Commentaires: 0

guns and glory

Sam 20 Aoû - 11:15 par winwin666

bonjour,j'ai creer un gang et je cherche des joueurs.le nom du gang est gang des barlous et mon …

Commentaires: 0

PMU POKER LANCE SES PROPRES SNG JAQKPOT

Ven 1 Avr - 20:29 par pokermiam

Jouer la cote... quelqu un peut m'expliquer ? Pmu10

Après les Expressos, Spin&Go et autres …

Commentaires: 1

SCOOP 2016 : 4.000.000€ garantis du 3 au 19 avril

Ven 1 Avr - 20:24 par pokermiam

Jouer la cote... quelqu un peut m'expliquer ? Pokers10

Le SCOOP est la plus grande série de …

Commentaires: 0

Winamax Series XV - 6 000 000€ garantis ! du 3 au 13 avril

Ven 1 Avr - 20:10 par pokermiam

Jouer la cote... quelqu un peut m'expliquer ? Winama10

Du 3 au 13 avril 2016, mettez le grappin sur …

Commentaires: 0

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Message et Mentions légales


Le forum Pokergang et les jeux de hasard et d'argent sont strictement interdits aux mineurs.

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).


Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Forum PokerGang sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum Poker Gang sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jouer la cote... quelqu un peut m'expliquer ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

eucalyptus

eucalyptus
homme de main
homme de main

Voila je comprend pas grand chose a la cote... je vais vous dire un exemple et vous allez peut etre pouvoir m'expliquer.

Sur une table de 10, on est 6 a rentrer dans le coup (ca fait bcp de monde hein ?) moi g KQ coeur.

m'en rapelle plus des cartes... mais en gros on cherchait pour beaucoup la couleur (2 coeurs + 2 trefles me semble).

6 4 obtient la quinte et gagne.

Vu qu'on est 6 deja rentré, moi perso 6 4 poubelle pre flop... En fait on m'a dis qu'il jouait la cote...
Donc si je comprend bien il veut voir le flop et en fonction il joue ?

kartman1104

kartman1104
Parrain
Parrain

jai fait un post en strategie pour ca kara... :)

ntroduction :

Le hasard est un des charmes du poker…pour les débutants. Par la suite, au fur et à mesure de votre expérience, le hasard est quelque chose que vous chercherez à éviter le plus possible. Pour cela, désolé pour les allergiques de l’époque scolaire, il va falloir s’en remettre…aux mathématiques.

Rassurez vous, cela n’a rien de sorcier, et la grande majorité d’entre vous devrait s’en sortir. Nous allons voir ici comment calculer les cotes. Les cotes vous permettront, en les comparant avec vos chances d’améliorer votre main ou de gagner le coup, de prendre la bonne décision quant à suivre ou non une mise adverse.

Il existe, au poker, deux types de cotes : la cote de pot et la cote implicite. Mais avant, une petite astuce pour calculer votre pourcentage de chance d’améliorer votre main.

Règle de quatre, règle de deux :

Le pourcentage de chance d’améliorer votre main est une information particulièrement utile, notamment pour les mettre en relation par la suite avec votre calcul de cote, et prendre ainsi la bonne décision.

Avant toute chose, il vous faut apprendre une notion très «pokerienne» : les outs. Un out est une carte qui améliore votre main. Petit exemple, vous avez , et le flop vous donne deux cœurs. Combien avez-vous d’outs pour compléter votre couleur ?

Il y a 13 cartes à cœur dans un jeu. Vous en avez deux dans votre main, il y en a deux sur le tableau. Il reste donc neuf cœurs dans le paquet, soit neuf outs.

Règle de quatre :

Cette notion maîtrisée, reste à s’en servir pour calculer son pourcentage de chance d’améliorer votre main. Pour connaître ce pourcentage au flop, on utilise la règle de quatre, qui est une astuce fiable et rapide pour trouver votre probabilité d’amélioration, sans passer par des calculs savants.

Le principe est simple : en multipliant votre nombre d’outs par quatre, vous obtenez en effet, à quelques pour cents près, une probabilité fiable que votre main s’améliore.

Revenons à notre exemple d' . Votre pourcentage de chance d’améliorer votre main est donc de :

Nombre d’outs (9) X 4 = 36% de chances environ d’améliorer votre main

Règle de deux :

Le principe de la règle de deux est le même, mais permet lui de calculer ce pourcentage au turn.

Au lieu de multiplier votre nombre d’outs par quatre, vous le multipliez donc par deux. Dans notre exemple, admettons qu’un pique sorte au turn, vous avez 18% de chances de toucher votre couleur à la river.

La cote de pot :

Voyons maintenant en quoi ces règles aident à prendre de bonnes décisions. Pour cela, il faut calculer la cote de pot, et rien de mieux qu’un exemple pour vous l’expliquer.

Vous avez 2000 de tapis après le flop, le pot est de 1800, et votre adversaire a lui 1900 de tapis. Reprenons la situation de tout à l’heure, avec l’A-8 de cœur et les deux cœurs au flop. Votre adversaire envoie son tapis, donc 1900. Reste à voir si la situation vous est profitable ou non.

Résumé de la situation, le pot est de 3700, et vous devez, pour payer, rajouter 1900. Le calcul de la cote de pot est le suivant :

(Montant du pot / Montant à investir) contre 1

Ici, vous êtes donc à : (3700/1900) contre 1 soit 1.94 contre 1

Vous connaissez donc votre cote de pot. Pour 1 jeton d’investi, vous pouvez en gagner 1.94. Plutôt intéressant ? Pour le savoir, il faut maintenant le mettre en relation avec notre pourcentage d’amélioration calculé précédemment (36%). Si votre pourcentage d’amélioration est supérieur au pourcentage correspondant à la cote de pot, les mathématiques vous ordonnent de payer. S’il est inférieur, elles vous imposent de jeter. Libre à vous ensuite de les écouter ou non.

Le pourcentage correspondant à la cote de pot se calcule de la manière suivante :

1/(Espérance de gain de la cote de pot +1) = 1/(1.94+1) = 0.34 soit 34% de chances

En résumé, vous avez, selon la règle de quatre, 36% de chances de trouver votre couleur après le flop, et vous devez, selon la cote de pot, avoir au moins 34% de chances pour payer. D’une courte tête, les mathématiques vous disent donc de payer. Néanmoins, dans ces situations si serrées, et d’autant plus alors que la règle de quatre ne garantit pas un chiffre exact, c’est votre connaissance du joueur et votre instinct qui feront sans doute la différence, au moment de prendre la décision.

Prolongeons rapidement l’exemple à la turn, Toujours avec ce fameux pique de sorti qui donne 18% de chances d’améliorer votre main à la river.

Supposons que vous ayez checké au flop et que la situation à tapis se trouve à la turn, vous en restez à la même côte de pot de 1.94 contre 1, et donc du même pourcentage nécessaire pour payer (34%).

Avec vos 18%, vous ne pesez pas bien lourd. Il ne vous reste plus qu’à jeter et attendre la prochaine main.

La cote implicite :

La cote de pot est une notion particulièrement efficace quand votre adversaire part à tapis, et donc que vous n’aurez pas à investir plus que les 1900 qu’il vous a demandé. Imaginez maintenant que le pot reste à 1800, mais que vous avez un tapis à 5000, et lui à 4800. Il mise 1900, portant le pot à nouveau à 3700. Vous pouvez calculer la cote de pot pour connaître la décision à prendre au flop, ici très difficile à prendre, sauf que vous n’êtes pas sur de n’avoir QUE 1900 à investir, puisqu’il reste deux tours de mise et des jetons des deux côtés.

Dès lors, un autre calcul vous aidera : la cote implicite. La cote implicite prend en compte également le nombre de jetons que vous serez capable de soutirer à votre adversaire dans les deux tours de mise suivants. Son calcul se fait de la manière suivante :

(Montant du pot + Montant que l’adversaire investira par la suite) / Montant pour suivre contre 1.

Dis comme cela, ce n’est sans doute pas très clair. Alors reprenons notre exemple. Vous connaissez le joueur que vous avez en face. S’il a misé au flop, vous êtes persuadé que, par la suite, il investira le reste de son tapis. Dès lors, le calcul de la cote implicite se fait de la manière suivante.

[3700 (pot) + 2900 (Montant que l’adversaire investira par la suite selon vous, ici le reste de son tapis)] / 1900 (Montant pour suivre) contre 1 = 3.47 contre 1

Le pourcentage correspondant à cette cote est donc de :

1/(3.47+1) = 0.2237 soit 22.37 % de chances

En résumé, et dans l’hypothèse où votre adversaire investira à coup sur son tapis par la suite, il vous faut 22.37% de chances, au flop, de gagner le coup.

De ce fait, avec vos 36% de chances de gagner le coup au flop, selon la règle de quatre, la cote implicite vous dit clairement de payer !

Cette variable, vous l’avez compris, comporte cependant une part d’incertitude : l’adversaire misera-t-il plus après le flop ? Vous seul pouvez détenir la réponse…

Les mathématiques peuvent donc vous être d’un grand secours. Mais, au final, le seul maître à bord, c’est vous, et sans une connaissance du jeu et de vos adversaires, tous ces petits calculs ne vaudront pas grand chose.

Associer les deux, en revanche, est une garantie de prendre très souvent la meilleur décision. Le hasard, après, peut vous jouer des tours, mais vous aurez au moins tout fait pour l’éviter. Votre rôle de joueur de poker s’arrête là, et c’est déjà beaucoup.

voili voilou gl a vous

3Jouer la cote... quelqu un peut m'expliquer ? Empty re Lun 8 Juin - 14:18

mehden_x

mehden_x
aspirant
aspirant

excellent kartman.
pour simplifier le tous et juste rajouter une chose c'est que pour toute personne qui désire réellement devenir un bon joueur,il doit impérativement connaitre ce qu'est une cote de pot ,une cote implicite car sans ça c'est la banqueroute assuré.si on est sur un tirage couleur par exemple donc 2 coeurs en main et 2 coeurs sur la flop votre esperance de touché est de 1 chance sur trois ;attention cela veut dire que 2 fois sur trois vous passerez a côté ce qui explique le pourquoi la cote du pot est importante.Je m'explique si un joueur me vois sur un tirage couleur et que celui-ci sait que j'ai 1 sur 3 de la touché a la turn/riviére celui-la me le fera payé cher imaginons que le pot est de 1000 et misera au minimum a hauteur du pot ce qui me donnerai une cote de 1 contre 2 c'est pas rentable et là je fold par contre si il mise que 100 bin c clair que la je paie pour mon tirage car la il me donne une trés bonne cote :je dois payé 100 pour espérer en gagné 1100 (11 contre 1) là c'est un bon investissement.
trés peu de gens le savent et n'oublions pas qu'être sur un tirage n'est pas une MAIN FAITE :fesse:

4Jouer la cote... quelqu un peut m'expliquer ? Empty re Mar 9 Juin - 9:48

eucalyptus

eucalyptus
homme de main
homme de main

ty kartman... en fait je l'avais déja lu ton post sur ce sujet... me suis pas bien exprimée...
et concernant la couleur mehden ca aussi je le savais...
J'ai pas bien expliqué en fait.
Déja, les 2 coeurs sont sortis sur le flop... donc ca accroit les chances de tirage couleur.
Ensuite, celui qui a eut la quinte a fait une micro relance apres le flop... il avait le tirage quinte, il lui manquait le 5. c'était pas une quinte par les deux bouts qu'il pouvait avoir.

Donc, ce que j'en conclu c'est que la cote est plus favorable a une couleur qu'a une quinte (y a que quatre 5 dans le jeu) après le flop...

Enfin on me dis qu'il joue la cote... pas de probleme... mais quand deja 3 joueurs sont rentrés dans le coup, avec 6 4 dois t on rentrer dans le coup aussi ? Avec 6 joueurs ca réduit forcément tes chances de gain...
Si oui, des l'instant ou tu as une main plus ou moins connectées j'en déduis que tu dois t'engager donc...

kartman1104

kartman1104
Parrain
Parrain

ok kara tt a fait d accord ke ca le fait pas 6-4...mais
au fklop si il a 4 xcoeur plus son tirage kinte il a donc: 9coeur+5 quatre dans kle jeu soit 14 cartes x 4=56% de chance pour lui de toucher a la turn ensuite il passe a peu pres a 28% pour la riviere.
donc si la mise est par exemple 1/4 du pot au flop je comprend kil ait payer pour la turn..la riviere p-e moins mais bon voila j espere ke ca ta aider et ke c bien se ke tu voulait cette fois ci :)

qwxoTOKoxwp

qwxoTOKoxwp
$$WANTED$$
$$WANTED$$

jte cite .. vs etiez 6 ds le coup
il joue un minimum pour peu etre touché gros..x6
(ex >> mise10 / pour touché 70)*faire rapport

je posterai diffents point de vue prochainement sur ca justement..

et posterai aussi le *rang de chaks mains avc % de chance de win / 7 adversaires
on compte 169 mains exactement

(*tres utile selon moi)
>> sachant que AA a 25% chance de gagné sur un fullring(10 joueurs)
preflop bien sur ..

a suivre



Dernière édition par qwxoTOKoxwp le Ven 12 Juin - 13:53, édité 1 fois

7Jouer la cote... quelqu un peut m'expliquer ? Empty re Mar 9 Juin - 13:47

eucalyptus

eucalyptus
homme de main
homme de main

Il avait le tirage quinte juste... meme pas couleur (la j'aurai au moins compris qu'il joue la cote).
avec 4 outs seulement... sa cote faible... et on me dis qu'il joue la cote...

8Jouer la cote... quelqu un peut m'expliquer ? Empty re Mar 9 Juin - 13:48

eucalyptus

eucalyptus
homme de main
homme de main

en tout cas ty :)

kartman1104

kartman1104
Parrain
Parrain

bah alors ouai on ta dit nimp si il avait mm pas 6-4 de coeur bin c debile skil a payer pour un 5 µ
mais soit se sont les joies du net ;)

10Jouer la cote... quelqu un peut m'expliquer ? Empty re Mar 9 Juin - 14:04

eucalyptus

eucalyptus
homme de main
homme de main

ok... de dire qu'il jouait la cote c ete du vent... me disait aussi que je comprenais pas pourquoi on me disait qu'il jouait la cote.
J'ai du mal deja a faire les calculs... les maths c pas mon fort ! Du coup le calcul des cotes je suis pas encore vraiment callée... j'arrive a l'estimer en gros a vu de nez mais pas avec précision.
c'est pour ca que j'ai demandé...
ty pour la réponse

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum