Forum Poker Gang
Bienvenue sur le forum Pokergang. Vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter au forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Poker Gang
Bienvenue sur le forum Pokergang. Vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter au forum.
Forum Poker Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Poker Gang

http://www.pokergang.biz/

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» blog de tomugo29
Fold Equity & Draws EmptySam 20 Nov - 1:03 par tomugo29

» Mot de passe 3DMax Freeroll A sur Winamax
Fold Equity & Draws EmptyDim 30 Mai - 15:40 par aris7

» Mot de passe  Tournoi du jeudi sur Winamax  à 20h00
Fold Equity & Draws EmptyDim 18 Avr - 14:02 par qhouse59

» mdp psl pokerstars 25 tickets privilege
Fold Equity & Draws EmptyLun 20 Juil - 20:04 par qhouse59

» Quel site de poker pour quel type de jeu?
Fold Equity & Draws EmptyLun 27 Avr - 11:18 par Barzek27

VOTE EN MASSE JOKER KING FIVE

Mar 14 Fév - 20:30 par olivmist





Bon les loulous, besoin de vous et de toute la communauté pokergang qui joue sur …


Commentaires: 1

le KING5 fait son grand retour sur Winamax

Sam 21 Jan - 11:40 par Yvan

Fold Equity & Draws 2015-011
https://www.winamax.fr/king5
KING5 : LE …

Commentaires: 0

guns and glory

Sam 20 Aoû - 11:15 par winwin666

bonjour,j'ai creer un gang et je cherche des joueurs.le nom du gang est gang des barlous et mon …

Commentaires: 0

PMU POKER LANCE SES PROPRES SNG JAQKPOT

Ven 1 Avr - 20:29 par pokermiam

Fold Equity & Draws Pmu10

Après les Expressos, Spin&Go et autres …

Commentaires: 1

SCOOP 2016 : 4.000.000€ garantis du 3 au 19 avril

Ven 1 Avr - 20:24 par pokermiam

Fold Equity & Draws Pokers10

Le SCOOP est la plus grande série de …

Commentaires: 0

Winamax Series XV - 6 000 000€ garantis ! du 3 au 13 avril

Ven 1 Avr - 20:10 par pokermiam

Fold Equity & Draws Winama10

Du 3 au 13 avril 2016, mettez le grappin sur …

Commentaires: 0

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Message et Mentions légales


Le forum Pokergang et les jeux de hasard et d'argent sont strictement interdits aux mineurs.

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).


Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Forum PokerGang sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum Poker Gang sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fold Equity & Draws

+2
olivmist
X ZyggY x
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fold Equity & Draws Empty Fold Equity & Draws Mar 27 Sep - 17:40

X ZyggY x

X ZyggY x
homme de main
homme de main

Il y a deux façons de gagner un pot : en ayant la meilleure main à l'abattage ou en ayant fait folder tous les autres joueurs. Je pense que jusque là vous suivez :D

La fameuse "Fold Equity" est la probabilité de faire folder l'adversaire. Donc si on sait que nos outs (cartes qui me font gagner) nous apportent (presque) à coup sur la meilleure main, on peut trouver mathématiquement la fold equity requise pour se retrouver en équivalent coin flip au pire.

Prenons par exemple une situation où j'ai 9 outs au flop, c'est à dire un tirage couleur max (je ne compte pas l'A comme un out). Avec 9 outs j'ai 35% environ de toucher ma couleur à la turn OU à la river, nous allons arrondir à 1/3. Pour que le coup soit un coin flip, on doit avoir :
FE + 1/3 (1-FE) > 1/2
2/3 FE > 1/2 - 1/3
FE > 1/6 * 3/2
FE > 1/4
Vous pensez que votre adversaire a au moins une chance sur 4 de folder ? Ne couchez pas votre tirage couleur mais partez à tapis ! (et pourquoi pas le check raise allin hors de position ?!)

NB : Il faut peut-être que la taille du pot soit prise en compte ?

Si on pense avoir 0 FE, par exemple on doit call à tapis. On peut calculer la rentabilité de notre call : ce call nous fait-il gagner des jetons ? Dans quels cas ?
Si mon stack restant est égal au pot, j'aurai rajouté 1/3 du pot total avec une proba de 1/3 de gagner, la rentabilité est de 0, mais c'est tout de même intéressant car on préfère être une fois sur 3 avec un tapis 3 plus gros si on est shortstack.
Si mon stack restant est plus petit, elle est positive (car je suis pot commited en fait).
Soit rs le stack restant (remaining stack). Le pot total est donc pot + 2 * rs
1/3 * ( pot + 2*rs ) > rs
1/3 pot + 2/3 remaining stack > rs
pot > rs
Donc si le reste de notre stack est inférieur au pot, il faut push. (Biensur je n'ai pas dit que l'action preflop ayant amenée à être commited est recommandée ... Quoique si on avait 5 joueurs et que le btn push le flop, on n'a pas forcément mal joué, surtout si on était dans les blinds.)

Voilà voilà, toute remarque est la bienvenue, et les reflexions du genre encore plus !! :)

2Fold Equity & Draws Empty Re: Fold Equity & Draws Mar 27 Sep - 22:08

olivmist

olivmist
Modérateur
Modérateur

sympa cet article.....

le probleme etant jute que les guignols du .fr te payent tout et donc vont le suivre ton all in avec la 3eme paire,et enplus grace a leur chatte vont toucher le brelan,voire la quinte !!!!!

:lol: :lol:

3Fold Equity & Draws Empty Re: Fold Equity & Draws Mer 28 Sep - 19:39

X ZyggY x

X ZyggY x
homme de main
homme de main

Ta fold equity augmente avec le buy in. Et dans l'exemple 25% c'est pas énorme non plus. Même en 5€ turbo les gens payent pas tout non plus (presque c'est sur !).

L'autre jour j'ai perdu avec 13 outs contre Ax qui n'a pas touché ni au flop ni après ... Sur le long terme je pense que ce genre de réflexion est bénéfique. Et si c'est fishy à ce point, tu pousse le TAG à l'extrême !!

4Fold Equity & Draws Empty Re: Fold Equity & Draws Mer 28 Sep - 21:57

wam42

wam42
ami du gang
ami du  gang

C'est pas évident a mettre en application tout ca qd meme!!

Et comme dit olivmist les gars suivent avec la 3eme paire voire pire!! et tu te fais éjecté...

A chaque fois que j'ai des mains où j'ai les maths de mon coté je me fais avoir...du coup ca m'empeche de franchir un cap...

5Fold Equity & Draws Empty Re: Fold Equity & Draws Jeu 29 Sep - 0:23

vikou007

vikou007
homme de main
homme de main

Il faut réfléchir sur le long terme. Combien de fois cette action est profitable, beaucoup plus qu'on ne le croit. On retient toujours les coups qui nous font perdre mais notez donc les coups ou vous avez gagnez grâce au maths ou grâce à votre technique de poker ...

Si vous êtes un joueur gagnant sur le long terme alors c'est tout bénef !

La fold équity est très importante je l'utilise souvent en fin de tournoi quand il reste 30 joueurs et que nous sommes sur d'être ITM. Au bouton et en SB c'est une arme redoutable quand les blindes deviennent importantes. Elle vous permet de volé les blinds en sécurité, de commencer à vous forgez une image de joueur agressif, et d'attendre la bonne main qui sera payé car vous aurez une salle image à la table ! Plutôt nice non ? :D

http://wallabet.fr

6Fold Equity & Draws Empty Re: Fold Equity & Draws Mar 4 Oct - 22:16

sam9176

sam9176
homme de main
homme de main

FE + 1/3 (1-FE) > 1/2
2/3 FE > 1/2 - 1/3
FE > 1/6 * 3/2
FE > 1/4 ..... Pas sur!

car à mon avis, si tu soustrais le carré de l'hypothénuse du cosinus de X, tu obtiens un ratio plus important que ça

cqfd Fold Equity & Draws 925232

7Fold Equity & Draws Empty Re: Fold Equity & Draws Ven 14 Oct - 16:31

VachALaiT

VachALaiT
homme de main
homme de main

olivmist a écrit:sympa cet article.....

le probleme etant jute que les guignols du .fr te payent tout et donc vont le suivre ton all in avec la 3eme paire,et enplus grace a leur chatte vont toucher le brelan,voire la quinte !!!!!

:lol: :lol:

c'est pour ça qu'il faut bien évaluer son adversaire , la fold Equity n'est en aucun cas profitable sur un calling station ou un maniaque

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum