Forum Poker Gang
Bienvenue sur le forum Pokergang. Vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter au forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Poker Gang
Bienvenue sur le forum Pokergang. Vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter au forum.
Forum Poker Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Poker Gang

http://www.pokergang.biz/

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» blog de tomugo29
Interview d'Eric Haik par la Team Pokergang EmptySam 20 Nov - 1:03 par tomugo29

» Mot de passe 3DMax Freeroll A sur Winamax
Interview d'Eric Haik par la Team Pokergang EmptyDim 30 Mai - 15:40 par aris7

» Mot de passe  Tournoi du jeudi sur Winamax  à 20h00
Interview d'Eric Haik par la Team Pokergang EmptyDim 18 Avr - 14:02 par qhouse59

» mdp psl pokerstars 25 tickets privilege
Interview d'Eric Haik par la Team Pokergang EmptyLun 20 Juil - 20:04 par qhouse59

» Quel site de poker pour quel type de jeu?
Interview d'Eric Haik par la Team Pokergang EmptyLun 27 Avr - 11:18 par Barzek27

VOTE EN MASSE JOKER KING FIVE

Mar 14 Fév - 20:30 par olivmist





Bon les loulous, besoin de vous et de toute la communauté pokergang qui joue sur …


Commentaires: 1

le KING5 fait son grand retour sur Winamax

Sam 21 Jan - 11:40 par Yvan

Interview d'Eric Haik par la Team Pokergang 2015-011
https://www.winamax.fr/king5
KING5 : LE …

Commentaires: 0

guns and glory

Sam 20 Aoû - 11:15 par winwin666

bonjour,j'ai creer un gang et je cherche des joueurs.le nom du gang est gang des barlous et mon …

Commentaires: 0

PMU POKER LANCE SES PROPRES SNG JAQKPOT

Ven 1 Avr - 20:29 par pokermiam

Interview d'Eric Haik par la Team Pokergang Pmu10

Après les Expressos, Spin&Go et autres …

Commentaires: 1

SCOOP 2016 : 4.000.000€ garantis du 3 au 19 avril

Ven 1 Avr - 20:24 par pokermiam

Interview d'Eric Haik par la Team Pokergang Pokers10

Le SCOOP est la plus grande série de …

Commentaires: 0

Winamax Series XV - 6 000 000€ garantis ! du 3 au 13 avril

Ven 1 Avr - 20:10 par pokermiam

Interview d'Eric Haik par la Team Pokergang Winama10

Du 3 au 13 avril 2016, mettez le grappin sur …

Commentaires: 0

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Message et Mentions légales


Le forum Pokergang et les jeux de hasard et d'argent sont strictement interdits aux mineurs.

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).


Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Forum PokerGang sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum Poker Gang sur votre site de social bookmarking

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interview d'Eric Haik par la Team Pokergang

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité

Interview d'Eric Haik par la Team Pokergang Captur12

Interview d'Eric Haik (Réalisée par Reglisse533 le 17/01/2010)

Grâce à une très belle régularité, Eric Haik a terminé 3ème du championnat de France de poker organisé par "Live Poker" (derrière Roger Hairabedian et Jean Paul Pasqualini). Le joueur évoque avec nous sa très belle saison et répond sans concessions aux questions posées par la Team Pokergang.

1/ Certains membres de notre forum ne vous connaissent pas ou très peu. Pouvez-vous nous parler un peu de vous (votre formation professionnelle, votre arrivée dans le monde du poker…) ?

Je m’appelle Eric Haik, j’ai 42 ans, bientôt 43 d’ailleurs (le 20 Janvier) et je suis joueur de poker professionnel. Avant ça je travaillais dans le prêt-à-porter. J’ai quitté ce domaine il y a presque un an et demi pour me consacrer au poker à plein temps. J’ai commencé par des petits tournois réguliers à 100 € ou 150 € au cercle Gaillon et puis je me suis lancé en Septembre 2008. Du côté de la vie privée je suis l’heureux papa de deux filles.

2/Il y a peu de temps, Daniel Negreanu évoquait la fin de "l'âge d'or du poker" soulignant que compte tenu de la densité actuelle de très bon joueurs, il n'aurait jamais pu avoir un palmarès aussi étoffé en démarrant sa carrière « live » aujourd'hui.

Pensez-vous qu’il soit si difficile de percer dans le poker ? Suffit-il aujourd’hui d’être un joueur discipliné et rigoureux pour devenir régulier à haut niveau (comme certains le prétendent)?

Tout d’abord j’admire beaucoup Daniel Negreanu, il suffit de voir son palmarès pour se rendre compte que cet homme est un virtuose. Et puis il met toujours une excellente ambiance à la table, ça fait toujours plaisir de voir un joueur comme lui. Pour moi, même aujourd’hui, Daniel aurait eu un superbe palmarès. Faut voir les WSOP qu’il a fait cette année !
Depuis le triomphe de Moneymaker les gens savent que tout est possible et que l’on peut battre les pros à ce jeu. Aujourd’hui n’importe qui est capable de réaliser un one shot, de prendre une grosse victoire et de disparaitre aussi vite. Mais cette année (et je l’ai remarqué en suivant les résultats des WSOP par exemple) j’ai trouvé que les vrais pros reprenaient un peu leur place en haut. Je pense que ça montre bien qu’il faut voir le poker comme un sport sur le long terme. La discipline et la rigueur sont des atouts à avoir absolument, la petite part de réussite également, les joueurs ne sont pas à l’abris d’un bad run, ni d’un good run !
Après il y a deux écoles : y aller progressivement pour ensuite évoluer au haut niveau, ou alors se jeter dans le truc à fond pour essayer d’apprendre plus vite. Tout dépend du caractère mais même avec le succès que le poker a depuis maintenant quelques années et donc une « population » grandissante, les joueurs si ils sont bons reviennent toujours et évoluent au haut niveau. Ca n’a pas empêché Phil Ivey d’être un November Nine et ça n’empêchera pas Daniel à prendre de nouveaux titres. L’âge d’or du poker est terminé c’est une certitude (même si je ne l’ai pas réellement connue) mais une nouvelle page est en train de s’écrire !

3/ Si vous deviez retenir un grand moment de votre année 2009, lequel choisiriez-vous ?

Ce n’est pas une question facile car des grands moments il y en a forcément lorsque l’on fait des EPT par exemple. Mais j’ai vraiment eu des étoiles dans les yeux quand j’ai joué le tournoi High Roller lors de la grande finale de l’EPT à Monte Carlo. Il y avait un field tout simplement incroyable ! J’avais réussi à prendre un ticket via un satellite et je me suis dit qu’il fallait que je le fasse. Là pour le coup on en prend tout simplement plein la vue, j’étais et acteur et spectateur. On évolue dans un autre monde.
Et puis sinon il y a aussi ma 27ème place à l’EPT de Londres. J’étais super bien en jetons et je perds tout en très peu de temps pour finir 27ème au final. J’avais au moment de ma sortie une terrible frustration, la sensation d’avoir merdé parce que j’aurais du aller en table finale et là pour le coup faire une TF d’un EPT c’est magique. Je ne crache pas sur ma 27ème place au contraire et aujourd’hui je l’accepte parfaitement et sans douleur mais ça fait parti de mes grands moments de mon année 2009.

4/ Vous avez terminé 3ème du classement « Live Poker » du « joueur Français de l’année ». Vous sentant lésé par ce résultat, il s’en ai suivi une vive polémique entre vous et le vainqueur Roger Hairabedian.
Ne regrettez-vous pas que les choses aient pris une telle tournure ?

Pas du tout et j’assume tout ce que j’ai pu dire à cette occasion, même sur le coup de la colère. Une chose est sûre : ça a fait réagir et les gens ont pu également participé au débat. Car oui il y a polémique mais il y a aussi débat ! Je ne vais pas rappeler les circonstances, j’étais premier, je termine 3ème, je ne chouine pas pour ma place, mais pour la manière dont ça a été fait. Pour une première année sur le circuit pro je suis très content de ma 3ème place malgré tout !
La tournure des évènements fait que maintenant je sais que ce classement est totalement perfectible et j’espère qu’il sera bien amélioré, en attendant je m’en retire pour une durée plus ou moins longue, le temps de voir si tout ça peut marcher. Et vis-à-vis de Roger ce qui a été fait a été fait, donc y’a plus à revenir dessus.

5/Si vous deviez faire abstraction du classement "Live Poker", quels sont pour vous les 3 meilleurs joueurs Français actuellement et pourquoi?

Dans un premier temps je vais dire Antoine Saout. Ce qu’il a réalisé est tout simplement historique dans le poker français. Meilleure perf en tournoi de tous les temps et en plus il fait la TF des WSOP-E ! C’est la révélation de l’année et ce qui est sûr c’est que ça ne sera pas une étoile filante !
Il y a aussi ElkY qui est tout bonnement un génie. J’ai eu la chance de jouer contre lui lors du High Roller de Monte Carlo et sa lecture de jeu m’a impressionné. Puis en plus il a bien perfé aux WCOOP cette année donc bon il fait parti de mon top 3 c’est certain !
Et enfin Ludovic Lacay. Je pense qu’il représente bien la nouvelle génération de joueurs qui est arrivée il y a quelques temps maintenant. Il a une facilité pour monter les jetons, c’est assez déconcertant. Il y a beaucoup à apprendre de lui.

6/ Il y a un an, une grande majorité du grand public ne vous connaissait pas encore. A ce titre, Est ce que vos performances vous ont ouvertes de nouvelles portes (en matière de sponsoring notamment) ?

Ce n’est pas sur un an que l’on juge un joueur. C’est sur la durée. A ce titre je dois encore faire mes preuves et c’est ce que je compte faire ! Si je continue comme ça j’ai peut être une chance d’accrocher un sponsor, pour le moment je fais du mieux que je peux et j’espère faire mieux que l’année dernière !

7/ On voit que de plus en plus de personnalités sont sollicitées par les sites et les organisateurs de tournois (ex : Virginie Efira, Fabien Barthez, Vikash Dhorasoo) .

Or, dans le même temps, on se rend compte que beaucoup de très bons joueurs inconnus « galèrent » pour trouver des sponsors.
Quel regard portez-vous sur tout ça? N’y a-t-il pas là un côté foncièrement injuste ?


Pour être parfaitement honnête et pour ne pas être langue de bois, il y a au sein de certaines teams des joueurs qui n’ont pas le niveau de certains joueurs qui ne sont pas sponsorisés ! Des jeunes talents ou des moins jeunes d’ailleurs j’en croise beaucoup qui ne sont pas avec un sponsor derrière. Après ça n’a rien à voir avec les contrats que peuvent avoir les célébrités. Vikash par exemple mérite son sponsor dans la team Winamax, il perfe régulièrement en live et online donc il a montré qu’il savait jouer !
Après, personne ne pique la place à personne, tout est question de visibilité et presque moins de talents. Le côté injuste vient peut être aussi de là mais ici on rentre dans le marketing. Une team c’est aussi une vitrine pour la poker room ou le produit associé. Pour les jeunes qui se débrouillent bien, soyez patient, le travail paye toujours à un moment ou un autre !

8/ Si vous deviez choisir trois mots pour définir l’univers du poker, lesquels choisiriez-vous ?

Plaisir, Gagner et Rencontres.

9/ L’année 2009 a également été marqué par la sanction adressée à Townsend et Hasting pour collusion face à Isildur. Considérez-vous que la sanction adressée à l’encontre des deux joueurs soit juste? Isildur a-t-il raison de vouloir également porter plainte?

C’est comme ça. Le poker est ainsi fait. C’est évidemment condamnable, et les sanctions doivent être prises ! On s’attaque à l’argent de quelqu’un ! Je pense que si cela vous arrivez vous seriez dans le même état d’esprit qu’Isildur. L’argent appelle l’argent et certains joueurs ont les dents parfois si longues qu’elles font des marques sur le parquet. La seule marque de collusion que l’on peut accepter et l’implicite en tournoi lorsque deux joueurs se mettent ensemble pour éliminer un troisième joueur présent dans le coup et à tapis préflop : les joueurs checkent et c’est tout.
En cash game c’est beaucoup plus préjudiciable, surtout lorsque l’on voit les sommes échangées entre tous ces joueurs. J’ai regardé l’évolution des pots et à la fin, un pot à 100.000 $ me paraissait enfantin ! Il y a une démesure et il y a donc des sanctions à prendre s’il y a collusion !

10/Pour parler un peu de vous, quels sont vos objectifs pour l’année 2010?

C’est simple : faire mieux que l’année 2009 dans un premier temps ! C’est normal après tout ! Et puis je vais essayer de donner une dimension internationale à mes performances. On m’a fait beaucoup de remarques sur la provenance de mes résultats, donc je prends le taureau par les cornes et je vais tenter de m’exporter un peu plus ! Il faut que je développe ma visibilité grâce à ça et puis pour 2010 j’espère être un peu plus populaire qu’en 2009. Ca aussi ça compte beaucoup pour moi !

11/Notre forum "Pokergang" réunit un certain nombre de joueurs qui souhaitent démarrer en live. Quels conseils pourriez-vous leur donner?

Le travail, les lectures, ne pas jouer au dessus de ses moyens. Toujours se rappeler que Rome ne s’est pas faite en un jour et que les grinders fous qui multi table 62 tables sont extrêmement rares ! Et puis il faut aussi prendre du plaisir, c’est essentiel. Pour jouer et se lancer en live il faut y aller aussi par étape, ils sont rares à avoir réussi en allant directement aux grosses tables ! Après c’est aussi une question de feeling.

12/Pour finir, avez-vous un message à adresser aux membres de Pokergang.biz?

Je tiens à leur dire qu’ils peuvent me suivre sur mon blog ou via mon twitter (http://erichaik.com). Je tiens à dire également que vous avez une belle communauté et que c’est important pour continuer à progresser dans le poker, avoir des avis constructifs des uns et des autres !
Longue vie à Pokergang !


.............................................................................................................................................


Interview d'Eric Haik par la Team Pokergang Captur14

Source: http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=119435



Dernière édition par reglisse533 le Lun 18 Jan - 9:18, édité 2 fois

Partager cet article sur : reddit

Merci Erik d'avoir si gentiment répondu

Bon anniversaire et en meme temps bonne et fructueuse année

Je trouve ses réponses pertinentes et surtout extremement complete ça fait plaisir de voir un joueur avec son talent se plier au jeu de l'interview et bien developper tous les sujets

Merci beaucoup pour le message adressé a pokergang ça fait plaisir

Ebcore merci erik et bien sur merci Reg

nicolala0001

Message Dim 17 Jan - 23:41  nicolala0001

Alors tout d'abord, bonne année à toi Eric et l'article Super,merci REG,

Après quand je lis ce genre d'article cela me donne envi de participer à un EPT pour voir si je suis capable ; pour faire des rencontres et pour apprendre à mieux jouer mes cartes et surtout mes jetons.
cela viendra un jour je l'espère qui c'est je me ferai inviter ! lol (Eric penses à moi ) ( Rire !!! )
Aller bon vent à Eric Haik et bonne Chance sur les tables
.

 
Une graine de stars sans langue de bois.... Chapeau Eric.... et merci... de vos réponses... on a envie de "croquer" du live.

merci eric d'avoir repondu et reg pour cet article .

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum