Forum Poker Gang
Bienvenue sur le forum Pokergang. Vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter au forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Poker Gang
Bienvenue sur le forum Pokergang. Vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter au forum.
Forum Poker Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Poker Gang

http://www.pokergang.biz/

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» blog de tomugo29
Interview de Tristan Clemencon réalisée par la Team PokerGang! EmptySam 20 Nov - 1:03 par tomugo29

» Mot de passe 3DMax Freeroll A sur Winamax
Interview de Tristan Clemencon réalisée par la Team PokerGang! EmptyDim 30 Mai - 15:40 par aris7

» Mot de passe  Tournoi du jeudi sur Winamax  à 20h00
Interview de Tristan Clemencon réalisée par la Team PokerGang! EmptyDim 18 Avr - 14:02 par qhouse59

» mdp psl pokerstars 25 tickets privilege
Interview de Tristan Clemencon réalisée par la Team PokerGang! EmptyLun 20 Juil - 20:04 par qhouse59

» Quel site de poker pour quel type de jeu?
Interview de Tristan Clemencon réalisée par la Team PokerGang! EmptyLun 27 Avr - 11:18 par Barzek27

VOTE EN MASSE JOKER KING FIVE

Mar 14 Fév - 20:30 par olivmist





Bon les loulous, besoin de vous et de toute la communauté pokergang qui joue sur …


Commentaires: 1

le KING5 fait son grand retour sur Winamax

Sam 21 Jan - 11:40 par Yvan

Interview de Tristan Clemencon réalisée par la Team PokerGang! 2015-011
https://www.winamax.fr/king5
KING5 : LE …

Commentaires: 0

guns and glory

Sam 20 Aoû - 11:15 par winwin666

bonjour,j'ai creer un gang et je cherche des joueurs.le nom du gang est gang des barlous et mon …

Commentaires: 0

PMU POKER LANCE SES PROPRES SNG JAQKPOT

Ven 1 Avr - 20:29 par pokermiam

Interview de Tristan Clemencon réalisée par la Team PokerGang! Pmu10

Après les Expressos, Spin&Go et autres …

Commentaires: 1

SCOOP 2016 : 4.000.000€ garantis du 3 au 19 avril

Ven 1 Avr - 20:24 par pokermiam

Interview de Tristan Clemencon réalisée par la Team PokerGang! Pokers10

Le SCOOP est la plus grande série de …

Commentaires: 0

Winamax Series XV - 6 000 000€ garantis ! du 3 au 13 avril

Ven 1 Avr - 20:10 par pokermiam

Interview de Tristan Clemencon réalisée par la Team PokerGang! Winama10

Du 3 au 13 avril 2016, mettez le grappin sur …

Commentaires: 0

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Message et Mentions légales


Le forum Pokergang et les jeux de hasard et d'argent sont strictement interdits aux mineurs.

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).


Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Forum PokerGang sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum Poker Gang sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interview de Tristan Clemencon réalisée par la Team PokerGang!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité

Interview de Tristan Clemencon réalisée par la Team PokerGang! Captu155

Réalisée par Reglisse533 le 17/5,

Tristan Clemencon est actuellement un des meilleurs espoirs du poker Français. Après avoir été découvert par Poker770, Tristan est aujourd'hui un des piliers du Team Winamax. En 2009, malgré ces 19 ans, le jeune joueur a terminé à une magnifique 3ème place à l'EPT de Deauville. Ce résultat est d'ailleurs le symbole d'une belle année 2009 pour Clemencon. Dans cette interview, le jeune prodige répond avec une belle maturité aux questions posées par la Team Pokergang.

" Bonjour Tristan, merci d'avoir eu la gentillesse de répondre à cette interview."

1/ Vous figurez au 6ème rang des français pour l'année 2009 avec 524 087 $ de gains en tournoi, quelle est votre meilleur souvenir ? Et votre plus mauvais souvenir ?

Mon meilleur souvenir reste mon parcours à l’EPT de Deauville jusqu’ à la table finale. Chaque matin avant le départ du tournoi, je passais par la salle de presse annexe ou je prenais un café et quelques pâtisseries. Pour la première fois, j’ai pu rencontrer plusieurs reporters qui faisaient le coverage de l’évènement, et avec qui j’ai eu l’occasion de faire plus ample connaissance par la suite.
Mon plus mauvais souvenir est celui de la fin de cette même table finale, où à 3 joueurs restants, j’ai commis une erreur de jeu qui m’a couté ma place dans le tournoi.

2/ Vous êtes actuellement un des meilleurs espoirs du poker Français. Ressentez-vous une certaine pression à cet égard?

Aucune.

3/ Au contact des meilleurs durant cette année 2009, sur quels points votre jeu a t'il le plus progressé ?

Grâce à une certaine expérience acquise, j’ai amélioré mon jeu en fin de tournoi et j’arrive à ne pas me laisser déconcentrer par certaines « agitations » autour de la table qui pouvaient nuire à mon jeu.

4/ A seulement 18 ans vous choisissez de débuter une carrière de professionnel dans le poker avec tous les "dangers" que cela peut comporter, quelle a été la réaction de vos proches ?

Les premières réactions ont été des réactions d’inquiétude. Se lancer dans une activité qui est aujourd’hui peu connue peut susciter l’inquiétude… Le poker est une activité plutôt atypique…. Par la suite, les résultats se sont très rapidement enchaînés, ce qui à rassuré mon entourage.

5/ A 20 ans, beaucoup pensaient que Mike 'Timex' Mc Donald avait une longue vie de joueur de poker devant lui, or sur son blog, Timex a fait savoir son intention et sa volonté d'avoir une vie sociale plus épanouie en dehors du monde du poker. Il évoque notamment certains joueurs qui n'ont malheureusement aucun ami en dehors de l'univers du poker, qu'en pensez-vous ?

Je suis d’accord avec Mike à 200%. Je trouve admirable le fait qu’un joueur de son calibre, ayant connu un large succès aussi bien online qu’en live, soit capable, et pour des raisons tout à fait compréhensibles, de mettre de côté ses activités de joueur de poker. Je l’ai néanmoins croisé me semble-t-il à l’EPT de Monte Carlo.
Tout comme lui, j’estime qu’avoir une vie sociale épanouie est nécessaire à une bonne santé morale, et par conséquent, à un bon équilibre de vie. Le poker online réduit les interactions sociales et conduit à une sorte de « décalage » vis-à-vis de la vie de tous les jours. De plus, jouer sans motivation nuit à la qualité de jeu et se traduit par des résultats plus mitigés.
D’où l’importance de bien «espacer» ses sessions de jeu, et de jouer uniquement quand on en a l’envie.

6/ En Aout 2009 vous quittez Poker 770 pour passez chez Winamax, quelles ont été vos motivations pour ce "transfert" ?

J’ai toujours considéré le Team Winamax comme étant la plus belle équipe française de joueurs de poker. Les profils sont très variés, il y a d’excellents joueurs de cash game, de Hold’em No Limit, de Pot Limit Omaha, et de tournoi. Tous ont obtenu de très bons résultats suscitant mon admiration.
De plus, je m’entends très bien avec tous les membres de l’équipe.
Quand Winamax est venu vers moi et m’a proposé de les rejoindre, j’ai accepté immédiatement.

7/ Vous avez la réputation d'être un joueur de tournoi, de surcroit très doué, quel intérêt portez vous au cash game ?

Un intérêt de plus en plus grand. Cela fait un moment maintenant que je m’intéresse au cash game, particulièrement au Pot Limit Omaha. Je l’ai beaucoup étudié, mais je pense avoir encore beaucoup de progrès à faire dans ce domaine, c’est vraiment un jeu passionnant !
Plus récemment je me suis intéressé au NLH en 2/4 en shorthanded. J’ai pu observer ManuB à l’œuvre sur 6 tables de NLH400. Je dois avouer pour quelqu’un comme moi, n’ayant pas de réelles bases en cash game en Holdem, j’ai beaucoup appris en discutant de mains jouées ou tout simplement en le regardant jouer.

8/ Vos résultats sont essentiellement en NLH, les autres variantes du poker vous attirent elles ?

J’adore le Stud Hi-Lo et le Razz. J’ai obtenu de bons résultats dans ces variantes, mais il n’y a pas de tournois live à part à Las Vegas à l’occasion des WSOP.

9/ De nombreux joueurs ayant réussi de très belles performances en tournoi comme Phil Hellmuth, ont beaucoup moins de réussite en cash game, comment expliquez vous cela ?

Je pense qu’un joueur, même aussi talentueux que Phil Hellmuth, n’a tout simplement pas fait les ajustements nécessaires permettant de pouvoir rivaliser avec ses adversaires. Phil n’est tout simplement pas un joueur de cash, ce n’est pas son domaine de prédilection.
De plus, les parties qu’il joue sont très High Stack, il joue contre les meilleurs joueurs du monde. Prenez les Tom Dwan, Ilari Sahami et autres terreurs du monde du Cash Game, laissez les affronter Phil Hellmuth au cours d’une série de tournois, vous verrez que Phil se débrouillera bien mieux.

10/ Quelles sont vos objectifs pour l’année 2010 et quels sont les principaux évènements auxquels vous allez participer ?

Progresser en Cash Game, et essayer de faire quelques tables finales dans des events importants d’ici la fin de l’année. Je connais actuellement une mauvaise période, particulièrement en live. Un bon résultat à l’un des WPT (Paris et Barcelone) que je compte faire prochainement serait une bonne chose, notamment pour la confiance.

11/ Notre forum "Pokergang" réunit un certain nombre de joueurs qui souhaitent démarrer en live. Quels conseils pourriez-vous leur donner?

De ne pas jouer trop gros, de faire pleins de satellites afin d’accéder à des tournois plus prestigieux (et pourquoi pas gagner le gros lot) et avant tout de se faire plaisir autour des tables.

......................................................................................................

Interview de Tristan Clemencon réalisée par la Team PokerGang! Captu156

Partager cet article sur : reddit

Aucun commentaire.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum