Forum Poker Gang
Bienvenue sur le forum Pokergang. Vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter au forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Poker Gang
Bienvenue sur le forum Pokergang. Vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter au forum.
Forum Poker Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Poker Gang

http://www.pokergang.biz/

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» blog de tomugo29
Interview de Ludovic "Sircuts" Lacay par la Team pokergang EmptySam 20 Nov - 1:03 par tomugo29

» Mot de passe 3DMax Freeroll A sur Winamax
Interview de Ludovic "Sircuts" Lacay par la Team pokergang EmptyDim 30 Mai - 15:40 par aris7

» Mot de passe  Tournoi du jeudi sur Winamax  à 20h00
Interview de Ludovic "Sircuts" Lacay par la Team pokergang EmptyDim 18 Avr - 14:02 par qhouse59

» mdp psl pokerstars 25 tickets privilege
Interview de Ludovic "Sircuts" Lacay par la Team pokergang EmptyLun 20 Juil - 20:04 par qhouse59

» Quel site de poker pour quel type de jeu?
Interview de Ludovic "Sircuts" Lacay par la Team pokergang EmptyLun 27 Avr - 11:18 par Barzek27

VOTE EN MASSE JOKER KING FIVE

Mar 14 Fév - 20:30 par olivmist





Bon les loulous, besoin de vous et de toute la communauté pokergang qui joue sur …


Commentaires: 1

le KING5 fait son grand retour sur Winamax

Sam 21 Jan - 11:40 par Yvan

Interview de Ludovic "Sircuts" Lacay par la Team pokergang 2015-011
https://www.winamax.fr/king5
KING5 : LE …

Commentaires: 0

guns and glory

Sam 20 Aoû - 11:15 par winwin666

bonjour,j'ai creer un gang et je cherche des joueurs.le nom du gang est gang des barlous et mon …

Commentaires: 0

PMU POKER LANCE SES PROPRES SNG JAQKPOT

Ven 1 Avr - 20:29 par pokermiam

Interview de Ludovic "Sircuts" Lacay par la Team pokergang Pmu10

Après les Expressos, Spin&Go et autres …

Commentaires: 1

SCOOP 2016 : 4.000.000€ garantis du 3 au 19 avril

Ven 1 Avr - 20:24 par pokermiam

Interview de Ludovic "Sircuts" Lacay par la Team pokergang Pokers10

Le SCOOP est la plus grande série de …

Commentaires: 0

Winamax Series XV - 6 000 000€ garantis ! du 3 au 13 avril

Ven 1 Avr - 20:10 par pokermiam

Interview de Ludovic "Sircuts" Lacay par la Team pokergang Winama10

Du 3 au 13 avril 2016, mettez le grappin sur …

Commentaires: 0

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Message et Mentions légales


Le forum Pokergang et les jeux de hasard et d'argent sont strictement interdits aux mineurs.

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).


Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Forum PokerGang sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum Poker Gang sur votre site de social bookmarking

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interview de Ludovic "Sircuts" Lacay par la Team pokergang

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité

Interview de Ludovic "Sircuts" Lacay par la Team pokergang Ludovi10

Interview Ludovic "Sircuts" Lacay (Réalisée par Reglisse533 le 19/01/2010)

Joueur de la Team Winamax, Ludovic Lacay est considéré par ses pairs comme un des trois meilleurs joueurs Français du circuit. Malgré son jeune âge, "Sircuts" s'est déjà distingué à de multiples reprises (2ème au WPT Spanish Championship, 3ème au WPT Marrakech, 8ème à l'EPT Polish Open,...).
Le joueur revient avec nous sur les grands moments qui ont marqué l'année 2009. Il évoque également son parcourt et son avenir. Enfin, il nous livre son avis sur le cas Isildur et les déboires "online" du Danois Gus Hansen.


"Bonjour,

1/ Vous avez réalisé de très belles performances en live et côtoyé les meilleurs joueurs de la planète. Quel est votre meilleur souvenir en tant que joueur de poker?

Mon meilleur souvenir reste probablement ma table finale au WPT de Barcelone en 2007. Je n'avais aucune expérience du live, j'étais entouré de stars comme Hansen ou Johansson, et pourtant je ne me suis pas démonté, j'ai joué mon jeu et j'ai terminé deuxième.

2/ Tout le monde s’accorde à dire que le poker est un jeu exigent. Pour vous, quels sont les trois principales qualités que se doit de posséder un joueur et pourquoi?

Un joueur doit avant tout être un travailleur discipliné, gérer ses émotions, et rester conscient de ses forces et faiblesses.

3/ La légalisation du poker en ligne est actuellement un sujet très controversé. Quel est votre opinion sur les intentions du gouvernement de légiférer cette pratique (également sur la manière)?

Pour être très honnête, je ne suis pas trop cette actualité. Je me concentre surtout sur mon jeu et mes tournois, mais j'ai entendu dire que les choses allaient dans le bon sens, donc tout va bien.

4/Concernant le poker en ligne, l’année 2009 a été très difficile pour certains grands noms du poker (Gus Hansen, Tom Dwan, David Benyamine,…). Gus Hansen a par exemple perdu plus de 5,7 millions en ligne.

Comment expliquez-vous que des joueurs d’un tel niveau puissent connaitre de telles variations? Cela peut sembler irréaliste puisque on ne perd pas ses qualités du jour au lendemain.
Quels sont les éléments qui expliquent pour vous le fait que l’on puisse au poker passer si rapidement du statut de sharck à celui de proie?


Le niveau en high stakes est très élevé. Pour gagner il ne suffit plus d'être créatif ou solide, il faut aussi avoir une discipline irréprochable, tilter moins que les autres et bien sur se maintenir au niveau.
Beaucoup de ces joueurs voyagent énormément, jouent des sessions trop longues, tiltent trop de buyins, pour se retrouver gagnant a la fin de l'année.

5/Concernant Hansen, Sahamies ou OMGClayAiken ont déclaré qu'il n'était plus au niveau des meilleurs joueurs online. Partagez-vous cet avis?

Je n'avais pas entendu ces déclarations mais je pense que Phil Galfond reste un des tous meilleurs joueur du monde qui préfère simplement se protéger de la variance des hautes limites. Ilari reste un joueur exceptionnel, c'est probablement celui qui a tilté et joué le plus souvent dans de mauvaises conditions (j’entends par la souvent très alcoolisé) et pourtant il se retrouve régulièrement dans la catégorie des joueurs gagnants.
Gus Hansen lui n'a jamais été un joueur de cashgame, il a gagné sa bankroll en tournois et au backgammon, il a bien géré plusieurs business, et il dilapide tout ça depuis des années en cashgame ce qui est assez dommage.

6/ L’année 2009 a également été marqué par la sanction adressée à Townsend et Hasting pour collusion face à Isildur. Considérez-vous que la sanction adressée à l’encontre des deux joueurs soit juste? Isildur a-t-il raison de vouloir également porter plainte?

Il y a des termes et conditions qui doivent être respectés. Ces joueurs sont des professionnels sponsorisés, ils devraient penser à montrer un peu l'exemple. Beaucoup de joueurs ont peur de jouer sur internet parce qu'ils ont peur de se faire voler, ou de jouer dans des parties truquées. Townsend et Hastings ne servent pas du tout le poker en ligne.
Ceci dit, connaissant un peu ces joueurs je ne pense pas qu'ils l'ont fait dans l'esprit de se donner un avantage inéquitable, ils sont juste passionnés par le jeu, et le style d'Isildur étant nouveau ils l'ont étudié ensemble par pure passion, sans réaliser qu'ils allaient trop loin.

7/Vous êtes actuellement un des fers de lance de la Team Winamax qui comprend certains des meilleurs joueurs français et des personnalités très diverses (Nicolas Levy, Michel Abecassis, Davidi Kitai, Alexia Portal,…).
Si vous deviez choisir entre un des membres de votre Team, à qui souhaiteriez-vous le plus ressembler (sur le plan du poker mais aussi humainement)?


C'est une question difficile tant l'équipe est composée de personnalités fortes et intéressantes. J'essaie déjà de m'inspirer de chacun d'entre eux pour avancer non seulement au poker mais aussi dans la vie.

8/ Au niveau du poker mondial , quel a été selon vous le joueur de l’année 2009?

Phil Ivey sans hésitations.
Après des WSOP ratés l'an dernier, il est revenu avec des paris encore plus gros. Il a remporté deux bracelets, gagné dans la bobbys room dans la plus grosse partie de tous les temps, et montré aux jeunes joueurs online que sur trois années il était toujours parmi les plus gros gagnants en hautes limites.

Tout ca quand on sait que Phil est financièrement très confortable et qu'il ne joue pas vraiment pour l'argent mais plus par esprit de compétition. Je l'admire vraiment en tant que joueur.

9/Pour parler un peu de vous, quels sont vos objectifs pour l’année 2010 avec la Team Winamax?

Continuer à être omniprésents sur le circuit international, gagner de nouveaux titres tout en prenant du plaisir ensemble.
Enfin, rester au top niveau techniquement et découvrir de nouvelles destinations extraordinaires!

10/Notre forum "Pokergang" réunit un certain nombre de joueurs qui souhaitent démarrer en live. Quels conseils pourriez-vous leur donner?

De ne pas jouer trop cher, de garder la tête froide et de rester concentrer un maximum sur ce qui se passe autour d'eux. On n'a jamais trop d'informations au poker.

11//Pour finir, avez-vous un message à adresser aux membres de Pokergang.biz?

Bonne chance a vous tous et j'espère vous croiser un jour dans un grand tournoi international et pourquoi pas dans une grande finale.

Merci d’avoir accepté de répondre à cette interview. C’est un honneur pour tous les membres de la Team Pokergang."



Interview de Ludovic "Sircuts" Lacay par la Team pokergang Captur63



Dernière édition par reglisse533 le Mer 20 Jan - 14:04, édité 1 fois

Partager cet article sur : reddit

J'adore Luodvic Lacay. :)
Merci pour cette interview.

 
Pareil...

un gars vraiment sympas et accesible que j'ai eu la chance d'approcher ,et meme discuter avec lui dans 2 finales regionale du FPT ,prés a te donner des conseil,certains joueurs du net devraient prendre exemple....................... ;)

Sympa et très bon joueur. Il vient d'ailleurs de recevoir aux France Poker Awards c'est tout frais le titre de meilleur Espoir Français (joueurs de moins de 26 ans)

Merci de vos reponses mr LACAY

nous aussi on souhaite le rencontrer autour d'une table d'un grand tournoi

tres bon joueur tres belle interview

Merci Ludovic et Reg

Là il est parmi les leaders à la fin du Day2 de l'EPT de Deauville...

J'espère une TF pour lui

nikel.. joli interview..
gl pour la suite de l'EPT ;)

merci et garde la tete sur les epaules.

Interview très sympa tout comme le questionné :)

Bonne chance pour la suite !

Merci pour le topic.

A bientôt !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum