Forum Poker Gang
Bienvenue sur le forum Pokergang. Vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter au forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Poker Gang
Bienvenue sur le forum Pokergang. Vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter au forum.
Forum Poker Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Poker Gang

http://www.pokergang.biz/

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» blog de tomugo29
Vos questions à pseudo55 - Page 3 EmptySam 20 Nov - 1:03 par tomugo29

» Mot de passe 3DMax Freeroll A sur Winamax
Vos questions à pseudo55 - Page 3 EmptyDim 30 Mai - 15:40 par aris7

» Mot de passe  Tournoi du jeudi sur Winamax  à 20h00
Vos questions à pseudo55 - Page 3 EmptyDim 18 Avr - 14:02 par qhouse59

» mdp psl pokerstars 25 tickets privilege
Vos questions à pseudo55 - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 20:04 par qhouse59

» Quel site de poker pour quel type de jeu?
Vos questions à pseudo55 - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 11:18 par Barzek27

VOTE EN MASSE JOKER KING FIVE

Mar 14 Fév - 20:30 par olivmist





Bon les loulous, besoin de vous et de toute la communauté pokergang qui joue sur …


Commentaires: 1

le KING5 fait son grand retour sur Winamax

Sam 21 Jan - 11:40 par Yvan

Vos questions à pseudo55 - Page 3 2015-011
https://www.winamax.fr/king5
KING5 : LE …

Commentaires: 0

guns and glory

Sam 20 Aoû - 11:15 par winwin666

bonjour,j'ai creer un gang et je cherche des joueurs.le nom du gang est gang des barlous et mon …

Commentaires: 0

PMU POKER LANCE SES PROPRES SNG JAQKPOT

Ven 1 Avr - 20:29 par pokermiam

Vos questions à pseudo55 - Page 3 Pmu10

Après les Expressos, Spin&Go et autres …

Commentaires: 1

SCOOP 2016 : 4.000.000€ garantis du 3 au 19 avril

Ven 1 Avr - 20:24 par pokermiam

Vos questions à pseudo55 - Page 3 Pokers10

Le SCOOP est la plus grande série de …

Commentaires: 0

Winamax Series XV - 6 000 000€ garantis ! du 3 au 13 avril

Ven 1 Avr - 20:10 par pokermiam

Vos questions à pseudo55 - Page 3 Winama10

Du 3 au 13 avril 2016, mettez le grappin sur …

Commentaires: 0

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Message et Mentions légales


Le forum Pokergang et les jeux de hasard et d'argent sont strictement interdits aux mineurs.

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).


Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Forum PokerGang sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum Poker Gang sur votre site de social bookmarking

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos questions à pseudo55

+8
cw685
Hojediade
darken35
pokermiam
DJTATANE
Papy-Alex
olivmist
pseudo55
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Vos questions à pseudo55 - Page 3 Empty Re: Vos questions à pseudo55 Ven 27 Aoû - 13:43

pseudo55

pseudo55
Légende du Gang
Légende du Gang

winrate = (gains totaux / grosse blinde) / (nombre de mains jouées / 100)

exemple :

(50/0.25)/(8000/100)= 2.5BB/100

52Vos questions à pseudo55 - Page 3 Empty Re: Vos questions à pseudo55 Jeu 2 Sep - 21:31

Invité

avatar
Invité

Yop pseudo ,

Je me permets de te poser quelques questions pour me perfectionner.

- En TF comment gerer une situation à 3? car j'ai tendance a pas assez dominer donc si tu as quelques conseilles.

Et au niveau cg je joue serre-aggro mais je relance quelques fois au BU
Doit-on quasi raiser 100% de notre BU ou CO?

Ou le faire en fonction du profil en face, si loose passif?

Qu'est ce reellement le bet value?

Merci

53Vos questions à pseudo55 - Page 3 Empty Re: Vos questions à pseudo55 Jeu 2 Sep - 21:46

pseudo55

pseudo55
Légende du Gang
Légende du Gang

Pour commencer:

-Il faut t'imposer a 3 obligatoirement !!!!!!!!

-Bet value = miser pour la valeur, pour rentabiliser sa main

Non, c'est pas une obligation de raison 100% de t'est main au bouton cut off, loin de là
3/4 de t'est main au bouton quand la voit est libre et que la situation est favorable pour (adversaire tight passif avec un stack conséquent ) au risque d'être en face d'un allin !!!!
Est la 1/2 au cutt off

En règle général tu doit tendance a être plus serré en face d'un telle adversaire, pas pas trop surtout en heads up sinon tu va être manger tout crue par ce dernier ^^

N'hésite pas a reposer des question :D :D :D

54Vos questions à pseudo55 - Page 3 Empty Re: Vos questions à pseudo55 Jeu 2 Sep - 21:48

Invité

avatar
Invité

D'accord, merci de tes réponses!

Si j'ai une autre question je n'hésiterai pas.


Merci

55Vos questions à pseudo55 - Page 3 Empty Re: Vos questions à pseudo55 Jeu 2 Sep - 21:50

pseudo55

pseudo55
Légende du Gang
Légende du Gang

Sa aidera pas mal de membre de débattre sur ces sujet là

56Vos questions à pseudo55 - Page 3 Empty Nouveau article Sam 4 Sep - 14:11

pseudo55

pseudo55
Légende du Gang
Légende du Gang

Écrit par pseudo55 team pokergang.biz

La gestion du temps est importante pour plusieurs raisons :

Préambule

Le poker a le pouvoir envoûtant de prendre une place considérable dans la vie. Avant que l'on ait le temps de s'en rendre compte, on prend des décisions qui échappent à notre contrôle et qui affectent notre progression. C'est pourquoi il est important que le poker reste une occupation secondaire, et ne vienne pas empiéter sur les choses plus importantes, comme les études, la profession et les contacts sociaux. Il est donc important de réfléchir au temps que l'on se sent prêt à consacrer au poker. Il convient alors de constituer un emploi du temps auquel on se plie avec discipline.

Au quotidien

Capacité de concentration


Lorsque l'on commence à jouer pour des sommes dignes de ce nom (qui est une considération relative), il est important d'essayer de ne jouer que son meilleur poker. Il y a beaucoup de gens dont la capacité de concentration s'altère en soirée. C'est pourquoi il peut être judicieux de jouer, du moins pendant le week end, durant les heures claires de la journée (de 10h à 22h).


Le soir tard, ou le matin très tôt. Si j'étais un professionnel de poker actif, je me lèverais tous les matin à 5 ou 6 heures, me laisserais une heure pour bien me réveiller, avant de me lancer. Les adversaires que l'on rencontre alors sont souvent fatigués, sous l'influence de l'alcool et « prisonniers du jeu » Ce dernier point est intéressant. Beaucoup de joueurs sont incapables d'arrêter lorsqu'ils sont dans le rouge. Ils poussent leur session toujours un peu plus et deviennent de plus en plus fatigués. D'autre commencent à devenir trop agressif, car en perte de patience. D'autres montent aux limites supérieure afin d'aller se refaire plus vite. Ils ne sont souvent pas assez bons pour le niveau en question, et donc une proie facile pour vous, qui êtes à l'aise à votre limite.

Rythme de sommeil

Celui qui a ce problème, de ne pas pouvoir arrêter lorsqu'il est en train de perdre, risque fort de détruire son rythme de sommeil naturel s'il joue avant de se coucher.

Conséquences du manque de sommeil


Durant la journée qui suit une nuit blanche, ou suite à une privation, par rapport à nos besoins personnels, d’une ou deux heures de sommeil par nuit durant plusieurs nuits d’affilée, on peut observer différentes choses :

-une irritabilité importante
-des troubles de l’humeur
-une difficulté à se concentrer plus de 5 minutes
-des pertes de mémoire
-un besoin de bouger constamment

Si le manque de sommeil est plus important, on voit apparaître:

-des hallucinations
-une diminution de l’esprit critique et un risque plus grand de se laisser manipuler
-une difficulté à se projeter dans le futur ou a faire des projets
-une difficulté à évaluer les conséquences à long terme de ses actes


Qualité du sommeil

Certains dorment mal, s'ils jouent au poker en fin de soirée..
Il est prouvait qu'utiliser un pc une a deux avant d'aller se coucher affecter le sommeil.

En Semaine

D'expérience, je me permets de dire que les sessions du week-end sont plus lucratives que celles en semaine. D'une part, les adversaires sont plus faibles, et d'autre part le taux d'alcoolémie des adversaires est plus élevé à certaines heures. Pour info un taux de 0.50G/l est équivaut a 16h sans sommeil !!!!
Autre info très utile: le corps élimine 0.15g/l par h.

Durée fixe

L'idéal est de fixer au préalable la durée de sa propre session (2h,3h). Il faut être en mesure de quitter la table en perdant. Il arrive fréquemment qu'en plus des mauvaises cartes, les pertes aient d'autres sources. Les adversaires sont peut être particulièrement forts, ou bien on est pas en grande forme et on ne joue pas son meilleur poker. Si, en revanche, on a une session particulièrement réussie, et si on est assis à une table particulièrement profitable, alors on peut envisager de prolonger sa session. Ceci est seulement valable si aucune autre chose d'importance ne s'en trouve affectée.

Les pauses (hyper important !!!)

Il est impossible pour quiconque (même avec l'aide de médicament comme on pourrait le croire !!!) de rester concentrer plus de 6h par jour; en étant constant en terme de performance. Il est donc important de développer un « feeling » pour les moments où l'on sens que l'on aurait besoin d'une pause. C'est surtout lorsque ca fonctionne mal que les pauses sont de rigueur.
De ma propre expérience je conseillerait 15 min de pause toute les 2h comme pour les trajets en voiture...


La théorie à la pratique

La plupart des joueurs préfèrent largement jouer qu'étudier, sa se comprend largement. Je recommande une heure de lecture pour 4 heures de jeu.
Vu que certain n'en tiendra pas compte essayer d'avoir un ratio de 1 pour 5.

57Vos questions à pseudo55 - Page 3 Empty Re: Vos questions à pseudo55 Lun 3 Jan - 17:18

pseudo55

pseudo55
Légende du Gang
Légende du Gang

Post inutile pfff mdr, ect... pour essayer de relancer mon topic!!!
alors n'hésitez pas



ps: JNO n'efface pas se msg stp^^

58Vos questions à pseudo55 - Page 3 Empty bonne decision ? Mer 9 Mar - 22:01

darken35

darken35
homme de main
homme de main

bonsoir à tous, je voudrais vous faire pars d'une main que j'ai joué ( et que j'ai perdue), pour vous me disiez ce que vous en pensez.

CONTEXTE : _ sit and go 6 joueurs basses limites
_ 3 joueurs payés et 4 restants
_j'ai un tapis d'environ 2K et mon adversaire a plus de 4K


PRE FLOP : je suis de petite blinde et je decouvre KK. Les 2 joueurs premiers de parole passent. Je decide de relancer à 300 sur des blindes 50/100 . Mon Adversaire de grosse blinde paye .


FLOP : 2 T 2 au flop. Ayant observer se joueur attentivement, je sais qu'il n'aurais pas payé une relance avec A-2, et très difficilement avec A-T; je le met donc sur une paire moyenne comme 77 ou 88. Je relance à 300, mon adversaire me relance à 400. Je re-re-raise à 600. Il relance à nouveau, à 800. Je decide de partir à tapis en espérant avoir eu un bon read . Il call et retourne paire d' As .

c'est dans ces moment qu'on se dis qu'on ai content de joueur en basse limite, mais tout de meme...


Que pensez vous de ce coup? est-ce mal joué?

59Vos questions à pseudo55 - Page 3 Empty Re: Vos questions à pseudo55 Ven 11 Mar - 0:14

Invité

avatar
Invité

Les blinds étaient à combien...?C'est important de le savoir. A moins de 10BB All-in préflop.


Sinon, vu son attitude après le flop,on pouvait s'attendre certainement à QQ KK ou AA ou tout simplement une paire servi supérieur...

T'a bien joué le coup à mon avis...Il fallait de toute façon protéger ta paire de KK. On est jamais à l'abri d'un tirage quinte ou couleur ou qu'un As tombe sur turn ou river.

Ne pas surelancer et juste payer c'est laisser une autre carte tombé et donc prendre le risque d'être dans une situation périlleuse.

Lui a également bien joué le coup surtout qu'il te couvrait largement. On protège aussi AA


PS=Sinon, Il a le double de ton tapis donc aurait très bien pu payer ta relance préflop avec un range de mains assez large surtout qu'il a la position sur toi.

A moins que ce soit un joueur très serré qui jouent uniquement les cartes...

60Vos questions à pseudo55 - Page 3 Empty Re: Vos questions à pseudo55 Dim 27 Mar - 22:58

pseudo55

pseudo55
Légende du Gang
Légende du Gang

50/100 reg
Reg dit "Lui a également bien joué le coup surtout qu'il te couvrait largement. On protège aussi AA"
Alors voici mon avis Dark
Ce qui pourrais faire penser a ton adversaire que ta rien
-tu a 20 BB - les 3BB que t'a investi et lui 40 BB
donc tu met 1/6 de ton stack, on peut dire que tu t'applique fortement dans le coup .

Même dans ce contexte ci ou tu doit mettre la pression: la bulle et la position de petite blind donc le vol de blind. Il devait savoir que t'avais quelque chose vu que tu avait un tapis faible. Il aurait pu te mettre a tapis post flop

Reg dit:PS=Sinon, Il a le double de ton tapis donc aurait très bien pu payer ta relance préflop avec un range de mains assez large surtout qu'il a la position sur toi.

Pour la range large je suis pas d'accord avec toi vu ce qui doit payer par rapport au stack de dark (1/6) dans ce cas là il ne doit pas prendre en compte son stack mais celui de dark vu qu'il a un risque énorme de tapis au flop ou au turn est qu'il a tout intérêt a garder le stack de dark bas est donc de pas le faible doubler.

61Vos questions à pseudo55 - Page 3 Empty Re: Vos questions à pseudo55 Dim 27 Mar - 23:38

Invité

avatar
Invité

darken35 a écrit: Je relance à 300, mon adversaire me relance à 400. Je re-re-raise à 600. Il relance à nouveau, à 800. Je decide de partir à tapis en espérant avoir eu un bon read . Il call et retourne paire d' As .

.....Et de ça vous en pensez quoi vous ??

62Vos questions à pseudo55 - Page 3 Empty Re: Vos questions à pseudo55 Lun 28 Mar - 17:44

pseudo55

pseudo55
Légende du Gang
Légende du Gang

Dark a bien jouer le coup de toute façon il avait déjà 600 des ses 2000, le joueur a face je le mets sur une grosse pair mais pas sur une aussi moyenne que 77/88 après pour le AA dommage.

63Vos questions à pseudo55 - Page 3 Empty Re: Vos questions à pseudo55 Sam 18 Juin - 12:03

Hojediade

Hojediade
homme de main
homme de main

Il arrive que 2 adversaires jouent un coup de manière idéal selon leurs mains de départ, mais quoiqu'il arrive il n'y aura qu'un seul vainqueur et celui qui aura perdu le coup, malgré le fait qu'il ait très bien joué, pensera avoir subi un mauvais coup et ceci même si il était avec une côte défavorable de 80/20. C'est la dure loi du poker qui fait que même quand on pense jouer son meilleur poker et avoir maîtrisé une main comme on le souhaitais, on se retrouve parfois derrière une fois le showdown effectué.
Mais la question reste en suspend. Que peut-on apprendre d'une main qui a été jouée parfaitement et ou l'on a perdu tout aussi parfaitement?

http://ppk.level52.com/portal.php

64Vos questions à pseudo55 - Page 3 Empty Re: Vos questions à pseudo55 Sam 18 Juin - 15:34

pseudo55

pseudo55
Légende du Gang
Légende du Gang

Hojediade dit:

Que peut-on apprendre d'une main qui a été jouée parfaitement et ou l'on a perdu tout aussi parfaitement?

On peut peut rien faire malheureusement...

65Vos questions à pseudo55 - Page 3 Empty Re: Vos questions à pseudo55 Dim 19 Juin - 10:56

Invité

avatar
Invité


Moi ce qui m 'énerve dans cette main là , c'est les re - raise , serieux des truc comme ça , ça me fou en tilt .. relance à 300 , reraise à 400 :scratch: :scratch: c'est quoi le but la ? hein sérieux ????? j 'aimerais bien qu'on m'explique sérieux car j'ai beau chercher mais je trouve pas ....

66Vos questions à pseudo55 - Page 3 Empty Re: Vos questions à pseudo55 Dim 19 Juin - 11:03

Invité

avatar
Invité


Tiens pendant que j 'y suis ....

Good fold ou pas ????


67Vos questions à pseudo55 - Page 3 Empty Re: Vos questions à pseudo55 Dim 19 Juin - 12:01

Hojediade

Hojediade
homme de main
homme de main

Certes on ne peut rien faire et il est certain que dans les mêmes circonstances vous irez (probablement) toujours au carton, et pourtant il doit bien y avoir quelque chose à apprendre de ces mains.
😕

A mon avis ce genre de situation doit permettre à tous les joueurs de relativiser les coups du sort et de tempérer son ego (trop souvent disproportionné chez les joueurs de poker). Personnellement, je ne fais plus attention aux bad beat que j'inflige comme à ceux que j'encaisse, ayant pris parti du fait que ce sont des éléments naturels du jeu.
Dans un autre ordre d'idée, pour ce qui est des tournois, il est certain qu'un lay-down n'entraine jamais directement une élimination d'un tournoi et c'est pourquoi il se trouve un nombre relativement important de joueurs capables de jeter leurs Rolls pré ou post flop si les signes et circonstances sont réunis pour cela.

Imaginons que vous possédiez QQ au bouton, que la bulle à éclaté mais encore 3 joueurs et c'est un nouveau seuil de paiement, que le chip leader de la table (très actif, et on l'en remercie pour cela 8) ) semble avoir squeezé à hauteur du tiers de votre tapis, en sachant qu'il possède 5 fois votre tapis et qu'un autre joueurs short stack ayant encore la 1/2 de votre tapis avait relancé à 4BB en EP. Le prochain changement de niveau cela vous laissera avec un M supérieur à 15, alors qu'il est actuellement d'environ 20.
N'est-ce pas un bon spot pour jeter ce qui doit être la meilleure main?

http://ppk.level52.com/portal.php

68Vos questions à pseudo55 - Page 3 Empty Re: Vos questions à pseudo55 Dim 19 Juin - 12:09

Hojediade

Hojediade
homme de main
homme de main

Doogy a écrit:
Moi ce qui m 'énerve dans cette main là , c'est les re - raise , serieux des truc comme ça , ça me fou en tilt .. relance à 300 , reraise à 400 :scratch: :scratch: c'est quoi le but la ? hein sérieux ????? j 'aimerais bien qu'on m'explique sérieux car j'ai beau chercher mais je trouve pas ....

Je n'ai aucune chance de saisir cet enchaînement de relance qui ne sont pas du tout habituelle pour moi non plus. :D
Par contre pour ce qui est du AA en cash game c'est probablement un bon fold mais, j'aurais peu goûter la texture du board et me serai sûrement limité à un check sur le turn pour limiter la taille du pot, ce qui m'aurait probablement coûté plus chère sur la rivière. :oops:

http://ppk.level52.com/portal.php

69Vos questions à pseudo55 - Page 3 Empty Re: Vos questions à pseudo55 Dim 19 Juin - 14:03

Invité

avatar
Invité

Hojediade a écrit:

Imaginons que vous possédiez QQ au bouton, que la bulle à éclaté mais encore 3 joueurs et c'est un nouveau seuil de paiement, que le chip leader de la table (très actif, et on l'en remercie pour cela 8) ) semble avoir squeezé à hauteur du tiers de votre tapis, en sachant qu'il possède 5 fois votre tapis et qu'un autre joueurs short stack ayant encore la 1/2 de votre tapis avait relancé à 4BB en EP. Le prochain changement de niveau cela vous laissera avec un M supérieur à 15, alors qu'il est actuellement d'environ 20.
N'est-ce pas un bon spot pour jeter ce qui doit être la meilleure main?

Pour Moi ya pas photo , je joue pour gagner donc c'est allin direct , au pire je récupère mon stack en perdant la moitié contre le short sstack ( car sa range de mains doit etre KK , AA ) et en récupérant l'autre moitié sur le pot extérieur avec le cheap qui lui sa range c'est A2+ K9+ Q9+ j8+ et tout ce qui est pocket 22+ ,
de toute façon en M 20 je peux pas jeter QQ , impossible , surtout dans un spot comme celui la

Hojediade a écrit:

Je n'ai aucune chance de saisir cet enchaînement de relance qui ne sont pas du tout habituelle pour moi non plus. :D

:lol: pourtant l ' ARJEL n'a pas supprimé le fixe limit :mdr:
Pour moi un reraise c'est soit pour faire gonfler le pot , ou pour faire fold , mais là franchement j ' arrive pas à comprendre le but de ces moves .. :scratch:
Mais j'ai remarqué que sur le .fr ça marché bien , à croire qu'on encourage à jouer comme ça


Hojediade a écrit:Par contre pour ce qui est du AA en cash game c'est probablement un bon fold mais, j'aurais peu goûter la texture du board et me serai sûrement limité à un check sur le turn pour limiter la taille du pot, ce qui m'aurait probablement coûté plus chère sur la rivière. :oops:


Non là j ' étais en demi tilt et je le vois clairement sur le 10 , en plus les autres touchaient que des runner runner , alors pourquoi pas moi , ba non ^^ , mais bon sa se vois pas dans le replay mais j'ai usé mon time bank à la river quand meme :lol:

70Vos questions à pseudo55 - Page 3 Empty Re: Vos questions à pseudo55 Lun 27 Juin - 0:18

Invité

avatar
Invité

Dans ta vidéo doogy,le mec a pas la position,logiquement y devrait payer avec une main pas dégueux en se disant qui sera au dessus de toi.

Après malheureusement pas de logique en micro^^^^

Tu remarqueras niveau timing tell. Le mec met même pas une seconde à te répondre.

Je pense qu'il avait un genre de KK ou QQ. Y check/raise assez machinalement. Même, pas 1 seconde de réflexion.

Si y touche 10 au flop et qui check putain c'est mal joué, y t'offre une carte derrière.

Après le mec il aurait fallu le voir jouer pour se faire une idée précise


71Vos questions à pseudo55 - Page 3 Empty Re: Vos questions à pseudo55 Dim 4 Mar - 16:42

cw685

cw685
homme de main
homme de main

voilà ma question , push or fold on line .

est ce ev+ de raise 5 a 8 bb (moitier du stack ) pour push flop (any to )?
contre un bon joueur ? contre un joueur très moyens ?
sachant que votre image est très nit (basse limit mmt itm ou bulle ).

sans compliquer la situation position utg 1 et board très neutre ( un voir plusieurs call ).

merci d avance :prout:

test pour connaitre ce smilley :study: :alerte:

pas mal lol

72Vos questions à pseudo55 - Page 3 Empty Re: Vos questions à pseudo55 Lun 5 Mar - 11:58

Croswell Jacob

Croswell Jacob
bras droit
bras droit


Ya un truc utile que tu pourras trouver grace à goggle en tapant : icm trainer , un logiciel bien sympa pour les push or flop ...

73Vos questions à pseudo55 - Page 3 Empty Re: Vos questions à pseudo55 Lun 5 Mar - 13:01

cw685

cw685
homme de main
homme de main

oui merci lolo , mais en fait ce sujet m intéresse et voudrais connaitre diffèrent avis sur la question j ai mon avis !!
mais j aimerais d autres avis car au final je pense que dans certaines situations push est ev- ou plutôt ne pas push est ev+ jouer comme dit au dessus .

74Vos questions à pseudo55 - Page 3 Empty J'vous demande pardon ?!! Jeu 15 Mar - 15:34

SimpleKéké

avatar
ami du gang
ami du  gang

pseudo55 a écrit:Je fais içi un post séparer pour vous expliquer l'expérence de gains positif ou négatif (abréger EV+ et EV-)

Avant de commencer je vous conseille fortement de lire l'article sur les côte et out disponible sur le forum, voici le lien:

http://www.pokergang.biz/strategie-de-base-f20/les-cotes-et-outs-t5924.htm

Prenons le premier exemple avec le :Jdiam: :Tspd:

Le flop :9hrt: :8diam: :AS club:

Les quatre 7 et Q sont vos out donc 8 out en tout (ceci résume en gros le premier paragraphe du premier exemple.

Il nous reste donc 2 cartes a tirer (la turn et la river
Un simple calcul nous permet de nous situer ( 8 out .4 = 36 % de toucher soit un 7 ou une Q.

Imaginer qu'il a:
* Pot avant la mise adverse : 10 $
• Mise adverse : 2 $
• Gain potentiel pour vous : 12 $
• Ce que vous devez payer : 2 $

Vous avait donc une côte de 5/1 pour payer ( vous devez donc avoir plus de 18% de chance de gagner pour être EV+)

Si vous payez la mise de 2 $, cela veut dire qu’après six tentatives vous aurez perdu cinq fois 2 $, soit en tout 10 $, et que vous aurez gagné une fois 12 $.
C’est pourquoi dans cette situation il est à long terme profitable de suivre la mise. À chaque fois que vous jouez vous gagnez, en moyenne, 0.33 $ (2$ toutes les 6 mains).

J'ai repris certaine phrase de mon article précédent !!!!



Voici une regle simple: Si la cote du pot est supérieure à la cote d’un tirage, alors on réalise des gains sur le long terme. Si elle est inférieure, alors on subit des pertes sur le long terme.
Bonjour,

Je ne suis qu'un piètre joueur et qui en plus joue peu ! Depuis quelques temps, j'ai bien envie de rejouer en ligne et du coup je parcours votre forum pour me remettre dans le bain.

Et je tombe sur cet article de pseudo55.

Et le calcul de la cote du pot me laisse perplexe. Dites moi si je me plante : pour ce calcul ce n’est pas 12€ que je vais gagner mais 14€ (les 12€ présents + les 2€ que je rajoute).

J’ai donc besoin d’une espérance de gain de 2/14= 1/7 =14% et non 18% (note : oui, ok, avec mes 8 outs je suis bien au dessus et dans tous les cas on fonce !! mais ce n’est pas le sujet !)

=> sur 7 fois où je vais miser, je vais perdre : 7*2€ de mise =14€ et gagner 1 fois le pot = 14€.

J’ai donc besoin d’une espérance de gain un chouia supérieur à 14% pour suivre.

Dans l’exemple, on a 32% de chances de toucher ! Bon, allez disons 1/3. Ainsi, en supposant que nous n’ayons plus à investir d’argent après le flop, notre espérance de gain par main jouée est :
1/3 *14€ - 2€ = 2.66€

Vous me virez du forum ou ça vous parait correct ?

75Vos questions à pseudo55 - Page 3 Empty Re: Vos questions à pseudo55 Jeu 15 Mar - 23:11

tomugo29

tomugo29
Taulier du gang
Taulier du gang

?????

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum